Stratégie juridique

Le droit est censé protéger les relations entre les individus et les organisations. Toutefois, la prééminence du droit dans nos sociétés peut aussi constituer un frein à la réalisation des projets et générer de nombreux conflits. Je vous propose de voir le conflit ou la difficulté juridique que vous rencontrez comme une occasion de vous réaliser davantage.

Derrière le problème que vous rencontrez, qu’est-ce qui se joue? Quels comportements avez-vous adoptés qui, au-delà de l’attitude que vous reprochez à l’adversaire, ont contribué à l’émergence de cette difficulté? Comment utiliser cette situation non dans le but d’une « victoire » de surface dans un procès coûteux et chronophage mais comme un levier vers davantage de conscience dans le développement de votre projet et dans la relation avec vos partenaires?

Mes nombreuses années de pratique en qualité d’avocat et de magistrat m’ont amené à bien connaître les travers de la justice au sens le plus large et à favoriser des modalités alternatives de dépassement du conflit. Les outils que je partage avec vous vous amènent à voir autrement le rôle du droit dans vos projets et vous conduisent à davantage d’autonomie.